Fermer la boîte

Publié le par Pauline Peillon


Avec des serres joints speciaux adaptés à la forme du violon ou de l'alto, je les place tout autour et ajuste l'emplacement de la structure d'éclisses de façon à ce que le bord qui dépasse soit le plus régulier possible.

collage-fond.jpg
Fond collé entrain de sécher ( envrion 4h)



Etape que j'avais déjà fais au préalable sans le mentionner c'est la mise à plat de la structure d'éclisse pour qu'elle jointe parfaitement avec le fond ou la table.
Pour le fond je l'avais fait quand elle était encore sur le moule, mais là sur la table je ne peux le faire que maintenant, une fois que les contre-éclisses ont été collé et que la structure est assez rigide ( vu qu'il y a le fond) pour subir les vibrations et frotement sur la planche de papier de verre plate. Et je la fais donc glisser dessus jusqu'à ce que toute les parties touchent et soient à la bonne hauteur.

sandind-front.jpg



Perçage du trou pour le bouton
A l'aide d'un perçeuse j'utilise un foret de 4mm pour perçer au milieu de la structure d'éclisse dans le bloc du bas sur le joint d'éclisse.

trous-bouton.jpg



Puis collage de la table, de la même façon que le fond je la place en fonction des bords.
J'insère le couteau très plat avec de la colle animale chaude entre la structure et la table, petit bout par petit bout; en nettoyant au maximun au fur et à mesure à l'aide d'eau chaude pour laisser le moins de trace possible.

collage-table.jpg
collage-table-closing.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je trouve magnifique la dernière photo avec ces serres joints de toutes les couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre