Gorge de la volute

Publié le par Pauline Peillon


Creuser la gorge est une étape très précise, car il faut laisser une arrête au milieu, la plus régulière possible.


Il faut donc procéder par étapes :


D'abord avec une gouge pas très large et assez courbe je creuse 2 gorges d'un côté de ma ligne centrale tout autour de la volute.


gorge-2.jpg



Puis avec une gouge plus large et plus plate, je coupe l'arrête de bois qui s'est formé entre mes 2 gorges précedentes.



gorge-3.jpg


Je fais de même de l'autre côté de mon arrête centrale.


gorge-4.jpg


Puis pour finir le tout plus net et propre j'utilise un petit peu les ratissoirs dans les zones les plus faciles d'accès, mais je finis surtout avec du papier de verre roulé en tube qui va me permettre d'homogénéisé les surfaces.


gorge-face.jpg  


Pour faire la partie de dessous j'utilise le canif pour creuser la gorge et le papier de verre est très utile pour finir proprement à cet endroit pas facile d'accès.


gorge-dessous.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article