La Touche

Publié le par Pauline Peillon

Tout d'abord je mets à plat  le dessous de la touche pour qu'elle joigne sur le manche, j'utlise un support spécial qui la bloque.


plat-touche.jpg


 

Je rabote ensuite les côtés pour les mettre à la bonne largeur de mon manche finis. Il faut faire attention à avoir le même creuser des 2 côtés, car ce n'est pas tout à fait plat.


touche-cote.jpg



Je mets d'équerre les 2 bouts pour qu'il y est le même angle par rapport aux côtés et par rapport au dessous.



Puis viens l'étape du collage, je la place déjà à sec, puis place des cales sur les côtés pour être sur que quand je mettrais la colle ca ne changera pas de place.

J'utilise encore la colle animale chaude, très fine et très liquide et met 3 points de façon a pouvoir la décoller au moment du vernissage. Je finirais la courbe du dessus au moment du montage.


touche-collage.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article