Roulage des bords

Publié le par Pauline Peillon

Voilà j'arrive presque au bout de l'étape de fabrication.


Il s'agit du roulage des bords, j'avais déjà commencé celui côté intérieur de la boîte et maintenant je fais celui sur le dessus qui va se joindre à l'autre en faisant une forme de poire (de profil)  tout autour, régulier bien sur!!

Pas évident, mais en passant pas plusieurs étapes on y arrive petit à petit.


D'abord je fais deux chanfreins au canifs,pour casser les arrêtes; ensuite j'utilise un peu la lime pour les faire joindre, mais je fnis surtout au papier de verre en l'utilisant comme un lime sauf que je peux le faire prendre la forme adéquate par rapport à ce que je souhaite.



roulage-des-bords.jpg      edge-work.jpg


  roulage-des-bords.2.jpg


Je fais cela tout autour de l'alto, sur la table et le fond, et je taille aussi un chanfrein  sur le talon.

J'utilise un papier de verre fin une fois que j'ai obtenu la forme que je voulais pour faire la finition.

 

 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article