Taille du manche suite et fin

Publié le par Pauline Peillon


Puisque le manche est maintenant collé, il faut que j'ajuste sa taille avec le corps de l'instrument.

Il faut donc commencer par dessiner le talon, avec l'aide du compas, je trace un demi-cercle.

Je le taille ensuite en utilisant un ciseau et un canif pour joindre toutes les courbes entre le manche et son pied.



dessin-bouton.jpg     taille-bouton.jpg


manche-taille-canif-pied.jpg



Petites finitions ensuite de l'épaisseur du manche et surtout de sa forme qui doit être bien plate dans la longueur mais bien ronde dans la largeur. Le tout forcement de façon régulière et continu, agréable au toucher!!!

Pour cela j'utilise la lime, et j'ai un gabarit en bois qui me sert de repère pour voir le plat et la forme standard qu'il doit avoir aux deux extrémités.


manche-taille-lime.jpg     manche-taille-gabarit.jpg


Je finis par polir le manche avec du papier de verre de differents grits ( finesse du grain) en mouillant en même temps le manche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article